Pour un hiver équilibré

En hiver, le Yin est dominant sur le Yang. Il est donc important de supporter son Yin : conserver son énergie profonde. Il est également bénéfique de maintenir une harmonie avec son Yang. Plus votre corps sera en équilibre entre son Yin et son Yang, plus fort sera tout votre système et plus optimale sera votre énergie défensive (reliée au système immunitaire).

Quelques conseils simples pour rester en équilibre : suivre la luminosité du jour en se couchant plus tôt et en se levant plus tard, ralentir un peu son rythme de vie et prendre le temps de se reposer tout en continuant à avoir des activités physiques pour maintenir une bonne circulation de l’énergie, éviter les aliments très froids (crème glacée, trop de crudités…), manger des plats réconfortants et chauds, ajouter des boissons chaudes à sa routine, thé, tisanes et pourquoi pas un bon chaï si réconfortant. Et bien sûr, les traitements d’acupuncture travaillent directement à maintenir l’équilibre!

Le fait de conserver et stocker votre énergie en hiver, vous permettra d’avoir un printemps resplendissant où le Yang sera florissant parce qu’il n’aura pas été épuisé par votre hiver! Alors profitez du calme de l’hiver pour prendre profondément soin de vous et imaginez tout ce que vous pourrez accomplir quand le printemps viendra réveiller votre Yang!

Bon hiver équilibré et harmonieux !